Barre au sol, stretching et Feldenkrais : nouveaux cours en septembre

Depuis le mois de septembre 2023, Keiko danseuse et chorégraphe, diplômée d’une maîtrise d’éducation physique option danse, propose trois nouveaux cours : barre au sol pour tous, stretching postural, et de stretching doux et seniors. Alessia est danseuse, praticienne d’éducation somatique par le mouvement méthode Feldenkrais, elle propose des ateliers ponctuellement le samedi après-midi.

BARRE AU SOL POUR TOUS

Keiko propose un cours de barre au sol joyeux et accessible à toutes et à tous pour trouver votre centre, Hara en Japonais, à la fois stable et libre dans un corps accordé, réceptif et libéré des tensions. Il s’agira par un enchainement de mouvements au sol fluides et respectueux du corps d’accueillir les flux internes, permettre la liberté articulaire et la fluidité du mouvement en se connectant à ses sensations.
Le jeudi de 8h45 à 9h45

STRETCHING POSTURAL

Keiko propose un cours de stretching postural, accessible à toutes et à tous pour prendre conscience de son corps, de la verticalité de la colonne vertébrale en libérant les tensions musculaires et (re)trouver de l’énergie et de la bonne humeur. Il s’agira de trouver ses appuis, sa bonne posture, faire du bien à son dos, détendre les épaules et la nuque et (re)trouver de la souplesse musculaire et articulaire pour se sentir bien dans un corps équilibré.
Le vendredi de 12h15 à 13h15

STRETCHING DOUX ET SENIORS

Keiko propose un cours de stretching doux pour tous et notamment les seniors pour prendre conscience de son corps, de la verticalité de la colonne vertébrale en libérant les tensions musculaires. Il s’agira, par une pratique douce et joyeuse, respectueuse du corps et des difficultés de chacun.e, de trouver son axe, ses appuis, sa bonne posture, faire du bien à son dos, détendre les épaules et la nuque et (re)trouver de la liberté articulaire pour se sentir bien dans un corps équilibré.
Le vendredi de 10h15 à 11h15

FELDENKRAIS avec Alessia
Pratiques de la méthode Feldenkrais (mouvement et proprioception) avec le support des balles souples (poids, gravité, équilibre tonique). Les balles souples adoucissent le contact avec le sol et s’adaptent aux compressions aux étirements. Elles sont un excellent support aux mouvements ainsi qu’un outil de massage et/ou auto-massage. Pour soulager le dos et les articulations et prévenir les douleurs chroniques.
hèmes abordés : mobilité de la colonne vertébrale, souplesse de la cage thoracique en lien avec la respiration, mobilité et ancrage du bassin, circulation de mouvement entre les volumes: tête, cage et bassin, plancher pelvien et respiration.
Ponctuellement le samedi de 14h30 à 15h30 : prochain date le samedi 30 septembre.

Contact et inscriptions : 
Keiko : keikokekekeiko@hotmail.com0623373144
Alessia : somatique72@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :