Stretching et Feldenkrais

Depuis le mois de septembre 2023, Keiko danseuse et chorégraphe, diplômée d’une maîtrise d’éducation physique option danse, propose trois nouveaux cours : barre au sol pour tous, stretching postural, et de stretching doux et seniors. Alessia est danseuse, praticienne d’éducation somatique par le mouvement méthode Feldenkrais, elle propose des ateliers ponctuellement le samedi après-midi.

ÉTIREMENTS ET MOUVEMENTS POUR LIBERER LES TENSIONS
Keiko propose dans la joie un cours, accessible à toutes et tous, centré sur des étirements et des mouvements pour libérer les tensions . Il vous permettra de redécouvrir votre corps, ses muscles et ses fonctions articulaires en vous reliant à vos sensations corporelles . Il vous donnera aussi des outils pour vous connecter à votre corps dans votre vie quotidienne pour chanter, danser, se présenter, travailler et rendre votre vie encore plus agréable !
Le jeudi de 8h45 à 9h45

STRETCHING POSTURAL
Keiko propose un cours de stretching postural, accessible à toutes et à tous pour prendre conscience de son corps, de la verticalité de la colonne vertébrale en libérant les tensions musculaires et (re)trouver de l’énergie et de la bonne humeur. Il s’agira de trouver ses appuis, sa bonne posture, faire du bien à son dos, détendre les épaules et la nuque et (re)trouver de la souplesse musculaire et articulaire pour se sentir bien dans un corps équilibré.
Le vendredi de 12h15 à 13h15

STRETCHING DOUX ET SENIORS
Keiko propose un cours de stretching doux pour tous et notamment les seniors pour prendre conscience de son corps, de la verticalité de la colonne vertébrale en libérant les tensions musculaires. Il s’agira, par une pratique douce et joyeuse, respectueuse du corps et des difficultés de chacun.e, de trouver son axe, ses appuis, sa bonne posture, faire du bien à son dos, détendre les épaules et la nuque et (re)trouver de la liberté articulaire pour se sentir bien dans un corps équilibré.
Le vendredi de 10h15 à 11h15

FELDENKRAIS avec Alessia
Méthode Feldenkrais (sens du mouvement) et balles souples (poids, équilibre tonique).
La méthode Feldenkrais explore le sens kinesthésique, sens du mouvement et l’image corporelle. À travers des séquences des mouvements simples et variés: extensions, flexions, rotations… Permet des ajustements posturaux progressifs.
Les balles souples s’adaptent aux compressions et aux étirements. Elles sont un excellent support aux mouvements (structure osseuse, musculaire, articulaire).
Et un outil de massage et/ou auto-massage.
Pour une connexion à soi par le mouvement.
Une fois par mois le samedi de 14h30 à 15h30

Contact et inscriptions : 
Keiko : keikokekekeiko@hotmail.com0623373144
Alessia : somatique72@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :