Atelier massage-reflexologie bébés avec Christelle

Ma proposition

Lorsque Le Souffle de Jourdain m’a contactée pour animer des rencontres parents / bébé autour du massage, j’ai eu très envie de partager mon expertise. 
Lors de mes interventions, nous pourrons aborder tous les sujets qui vous préoccupent, qu’ils concernent des aspects pratiques du quotidien ou plus largement du développement de votre enfant.
L’atelier massage auquel je vous propose de participer favorise le lien d’attachement avec votre petit. Pour vous parents, le fait de toucher votre bébé c’est apprendre à le connaître lui, dans sa spécificité. Pour votre bébé être massé c’est apprendre à se ressentir lui même et à vous ressentir comme « autre ».
A travers cet atelier, je souhaite vous faire découvrir des gestes simples et doux que vous allez apprendre à lui prodiguer, afin de partager des moments de complicité, de détente et d’éveil. 
Vous apprendrez également comment soulager les affections les plus courantes, avec la stimulation douce des points de reflexologie adaptés au massage des bébés : douleurs liées à la digestion, rythmes du sommeil, douleurs dentaires…
Les bébés massés régulièrement sont plus éveillés, sont moins anxieux et dorment mieux que les autres.
« La caresse d’une mère, le geste de tendresse d’un père sont des passerelles d’amour, précieuses pour le développement émotionnel de l’enfant. » (Wendy KAVANAGH).

Mon expérience

Je suis infirmière puéricultrice depuis douze ans. J’ai d’abord travaillé en milieu hospitalier, à la maternité des Diaconesse -Paris XII. J’y ai pratiqué mon métier d’infirmière avec toujours le même souci de prendre soin du nouveau-né avec douceur, de favoriser les liens entre le bébé et ses parents, lien central dans l’ensemble des prises en charges. J’ai donc aidé les parents à entendre les besoins de leur tout petit et à y répondre le mieux possible : installation en peau à peau, mise en place de l’allaitement, portage et massages pour sa digestion… Cette expérience en milieu hospitalier m’a aussi permis d’acquérir de bonnes connaissances en médecine du nourrisson, à travers des soins d’urgence, notamment.

Après ces dix années à l’hôpital, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Depuis février 2018, je suis directrice adjointe en crèche à Paris dans le XIXe. Cette expérience me permet d’élargir encore mes connaissances sur le développement neuro-affectif et psychomoteur du tout petit. Nous sommes régulièrement formés pour mieux comprendre le développement de l’enfant afin de partir de ses besoins et de lui permettre de grandir et de s’épanouir en toute sécurité.

Horaires et tarifs

  • Tous les premiers samedi du mois, de 15h à 16h30 : 7 novembre, 5 décembre…
  • 45 euros l’atelier

Retrouvez-moi

30 rue des solitaires
Paris, 75019

%d blogueurs aiment cette page :