Chant prénatal avec Eléonore

Ma proposition

Chanteuse lyrique et sage-femme, je vous propose de pratiquer le chant prénatal pour apprivoiser votre voix , vous connecter à votre bébé en utilisant les vibrations sonores et préparer votre accouchement.

Le cours durera 1h et s’articulera en trois temps :

1/ A la découverte de ma voix
Dans cette première partie de séance, nous apprendrons à poser la voix à l’aide du souffle et de la posture. Je vous guiderai dans cette découverte avec des exercices vocaux et des vocalises. Sentez-vous libre d’apporter vos chansons préférées !

2/ Ma voix et mon bébé 
Lors de ce moment, nous découvrirons comment se connecter avec son bébé à l’aide de différents types de sons. Vous choisirez des berceuses à chanter tout au long de votre grossesse. Votre enfant les reconnaîtra après sa naissance. Cela pourra même l’aider à s’endormir!

3/ Le chant de l’accouchement
Nous verrons comment l’utilisation du souffle, des sons graves, et de chansons pourra vous aider à gérer la douleur des contractions et à vous détendre lors du travail et de l’accouchement. Nous travaillerons sur les méthodes que vous pourrez utiliser le jour J.

Mon expérience

Eléonore Gagey a obtenu son diplôme de sage-femme à l’hôpital Saint-Antoine à Paris et à pratiqué à la maternité Louis Mourier à Colombes.Puis Eléonore est partie en Suisse pour étudier le chant à la Haute école de musique de Lausanne avec Hiroko Kawamichi et Brigitte Balleys. Elle se perfectionne également auprès de Ludovic Tézier, Cassandre Berthon et Malcolm Walker.La mezzo-soprano, Eléonore Gagey, a été lauréate du 3ème prix catégorie Opéra au concours internationale de chant de Marmande. La saison prochaine, elle fera ses débuts dans le rôle de Rosine dans Le Barbier de Séville de Rossini avec le Labopéra Seine et Marne.

Horaires et tarifs

  • le lundi de 11h15 à 12h15
  • 35 euros la séance

Inscription auprès d’Eléonore

S’inscrire à un cours

Contactez-moi

30 rue des solitaires
Paris, 75019

%d blogueurs aiment cette page :