Soutien à la parentalité avec Marie

Atelier sommeil du bébé (0-24 mois)

Dans cet atelier destiné aux futurs et jeunes parents, nous aborderons la physiologie du sommeil pour comprendre à quoi il sert, mais aussi les principaux freins au sommeil, comment installer un rituel selon l’ âge et pourquoi, nous verrons comment apaiser bébé avant le coucher et détecter les signes de fatigue pour pouvoir les anticiper. 

Il ne s’agit pas ici d’apporter des solutions « magiques » mais des clés pour accompagner au mieux bébé vers un sommeil serein.

Prévention des accidents domestiques et gestes d’urgence

Mis en place dans le cadre des Vendredis de la parentalité, cet atelier vise à accompagner les parents dans la prévention des accidents domestiques et à leur apprendre les gestes d’urgence :

  • Connaître et comprendre les mesures préventives afin d’éviter les accidents
    de la vie courante
  • Acquérir les techniques de gestion de l’urgence
  • Prendre confiance en soi

Durant cet atelier de 1h, nous aborderons en toute bienveillance et de façon ludique comment éviter les accidents qui peuvent être rencontrés dans la vie courante mais aussi les gestes à adopter en cas d’urgence.
Vous pourrez à la suite de cet atelier, mettre en place des mesures de protection à la maison si besoin, être capable d’évaluer l’état de votre enfant en cas d’accident et d’alerter les secours de façon appropriée, adopter la conduite à tenir en cas de brûlure, de chute grave, de fièvre, de plaie, de convulsion. Vous saurez aussi réagir en cas d’obstruction des voies aériennes et d’arrêt cardio-respiratoire du bébé et jeune enfant.

Mon expérience

Je suis accompagnante périnatale et infirmière. J’ai exercé, entre autre, auprès des enfants de l’hôpital Necker. C’est au contact de ces petits héros que j’ai appris d’eux chaque jour ; mais j’ai aussi compris l’orientation que je voulais à présent donner à mon travail. Offrir du temps, de l’écoute, du soutien, favoriser ce lien parents-enfant au delà des soins purement médicaux.
C’est pour aider les femmes à mieux vivre leur grossesse, accueillir bébé et accompagner les jeunes parents après la naissance que je choisis naturellement de me former davantage afin de me spécialiser dans l’accompagnement et le bien-être des jeunes parents et du bébé.
A travers nos échanges, je souhaite aborder une approche bienveillante, sans jugement, car vous êtes tous porteurs de votre propre histoire.
www.leberceaublanc.fr

Horaires

Ponctuellement le vendredi de 10h à 11h30.
Atelier sommeil : 24 juin
Premiers secours : 8 juillet

Tarifs

30 euros l’atelier

Contactez-moi

30 rue des solitaires
Paris, 75019

%d blogueurs aiment cette page :