Yoga avec Cécile

Cours de yoga pour les adultes de tous âges, les femmes enceintes et les jeunes mamans

Expérimenter, vivre l’instant présent, pratiquer des postures immobiles et des mouvements fluides, en respectant son corps et ses possibilités.

Je vous propose :

  • un yoga doux à la croisée des traditions indiennes et japonaises dans l’esprit de K.G. Dürckheim et du zen,
  • un yoga qui alterne mouvements fluides et postures immobiles, en harmonie avec la respiration et sans chercher à la contrôler. En libérant le corps de ses freins le souffle peut reprendre sa place et épouser les mouvements,
  • un yoga qui met l’accent sur la connaissance de son corps, avec des références à l’anatomie pour pouvoir en prendre soin,
  • un yoga ancré dans l’ici et maintenant avec des temps de méditation en mouvement et de l’observation et de l’intériorisation pour se connecter à son corps et ses sensations,
  • un yoga qui relie et harmonise corps et esprit sans objectif de performance.

Chaque séance est différente afin de pouvoir vivre de nouvelles expériences mais aussi pour pouvoir progresser à votre rythme, tout au long de l’année, dans la prise de postures plus exigeantes.

Je vous accompagne pour que vous trouviez de l’énergie et de la sérénité pendant chaque séance et que cela vous habite ensuite dans votre vie quotidienne, afin que le cours de yoga se poursuive en dehors du tapis !

Adultes de tous âges

Je vous propose 7 cours par semaine :

  • Mercredi de 8h45 à 9h45
  • Mercredi de 18h30 à 19h30
  • Mercredi de 19h45 à 21h
  • Jeudi de 12h30 à 13h30
  • Samedi de 9h45 à 11h (à partir de septembre)
  • Samedi de 11h à 12h15 (de 11h15 à 12h30 à partir de septembre)
  • et un cours de yoga très doux le mardi de 14h30 à 15h45 (nouveau)

Les cours de yoga sont accessibles aux adultes de tous âges et de toutes conditions physiques. Tous les cours pour adultes sont limités à 8 personnes. Pour connaitre le protocole sanitaire cliquez ici

Femmes enceintes

Formée à l’Institut De Gasquet, je propose un cours spécifique pour les futures mamans pendant toute leur grossesse pour leur apprendre à se détendre, respirer, soulager les problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse et trouver les bonnes postures pour se sentir bien.
Ce « temps pour vous » pourra vous permettre de vous connecter autrement à votre corps et à votre bébé mais aussi de (re)trouver de l’énergie et de la sérénité. Il s’agira par la pratique de mouvements et de postures adaptées, d’expérimenter, vivre l’instant présent en respectant son corps et ses possibilités.
Si vous êtes en forme mes cours « classiques » vous sont aussi ouverts, pensez à me prévenir et toutes les précautions seront prises pour vous et votre bébé. Néanmoins dans ce cadre je ne proposerai pas de postures spécifiques, seulement des adaptations.

Le cours de yoga pour les femmes enceintes se déroule en petits groupes (pas plus de 6 personnes) le mardi de 18h30 à 19h45 ou le jeudi de 14h15 à 15h30. Chaque maman dispose d’un grand espace autour d’elle.

Jeunes mamans et bébés

Je propose un cours pour les jeunes mamans, accompagnées si elles le souhaitent de leurs bébés. Je m’appuie notamment sur la méthode De Gasquet qui est spécialement adaptée aux femmes après l’accouchement, même durant les trois premiers mois. Il s’agit notamment, par la pratique de mouvements et de postures de yoga, d’apprendre à prendre une posture juste dans les situations de la vie quotidienne, de récupérer progressivement ses abdominaux par des exercices doux et spécifiques adaptés à ce moment de la vie, dans le respect de son corps, de ses possibilités et de ses envies.
Comme dans les autres cours je vous proposerai à travers la pratique, d’expérimenter, de vivre l’instant présent. Ce « temps pour vous » pourra vous permettre de vous connecter à votre corps de maintenant mais aussi de (re)trouver de l’énergie et de la sérénité.
Il est possible de rejoindre le cours classique douze semaines après l’accouchement mais seulement avec l’accord de votre médecin.

Le cours de yoga pour les jeunes mamans se déroule en petits groupes (pas plus de 5 personnes) le jeudi de 10h30 à 12h00. Chaque maman dispose d’un grand espace autour d’elle et de son bébé.

Mon expérience

Professeure de yoga et responsable du Souffle de Jourdain :

Tarifs

  • Cours d’essai : 10 euros
  • Cours : 20 euros
  • Carte 10 cours : 170 euros (valable 5 mois)
  • Carte trimestre : 165 euros

Les cartes trimestrielles et annuelles permettent de venir au cours de votre choix dans la semaine, en alternant les séances d’une semaine à l’autre en fonction de votre emploi du temps.

Réductions possibles pour les étudiants, chômeurs, personnes en difficulté financière.

Réserver un cours

Le mot yoga concerne un état d’unité, il ne s’agit pas d’une technique, il ne s’agit pas de copier une forme. Yoga est uniquement, exclusivement une expérience

Gérard Blitz

Contactez-moi

30 rue des Solitaires
Paris, 75019
%d blogueurs aiment cette page :