Enfants et ados

Nous vous proposons plusieurs cours de yoga, d’expression corporelle, de théâtre et d’éveil musical, un atelier d’initiation à la culture japonaise, pour les bébés, les enfants ou les adolescents et ponctuellement des ateliers parents-enfants :

Les cours de yoga tentent de semer les graines du yoga et aider ainsi les enfants et les adolescents à grandir et à s’épanouir, sans objectif de performance. L’enseignement met l’accent sur le vivre ensemble, l’élimination des tensions, la recherche de la posture juste du corps et notamment de la colonne vertébrale, la respiration, la concentration et la relaxation.
Dans le cours pour les enfants de nombreux exercices sont proposés à deux, en mettant l’accent sur la collaboration, le jeu, et la non comparaison.

  • le mardi de 17h à 17h45 (7-10 ans)
  • le mercredi de 14h à 14h45 (7-10 ans)
  • le mercredi de 15h à 15h45 (4-6 ans)
  • atelier ponctuel de yoga parents-enfants (de 5 à 9 ans) : le dimanche 20 juin de 10h15 à 11h45

Les cours d’expression corporelle « feel-good » :

  • Le mercredi de 16h à 16h45 (3-4 ans)
  • Le mercredi de 17h à 18h (5-6 ans)
  • Le vendredi de 17h à 18h (6-7 ans)

Les cours de théâtre : dans une atmosphère ludique et bienveillante, Lise propose aux enfants et adolescents un temps, un espace pour expérimenter, explorer, oser, jouer, s’exprimer, s’entraîner, réveiller son corps, sa conscience, sa voix, développer sa créativité, s’affirmer, improviser, dire un texte en public, monter une pièce, jouer un personnage.

  • le lundi de 17h à 18h (7-10 ans)
  • le jeudi de 17h45 à 19h (10-13 ans)

Un atelier d’initiation à la culture japonaise pour les adolescents (programme à venir)

Les ateliers d’éveil musical et d’initiation à la musique classique pour les enfants de 10 mois à 5 ans accompagnés de leurs parents : à travers des chants, des comptines, des danses, des improvisations vocales et instrumentales, la manipulation d’instruments de musique et de nombreux matériaux sonores, ces ateliers permettent à l’enfant de s’imprégner de l’univers musical d’un compositeur ou d’un thème en particulier (les animaux, la nature, le cirque, la musique de film, etc.) en découvrant des pépites musicales.
Par la pratique collective, l’enfant développe son oreille, s’imprègne de plus en plus de l’univers musical, des notions fondamentales telles que rythme, mélodie, harmonie, intensités, modes d’attaque etc… et peut les appliquer simplement dans un contexte privilégiant toujours le plaisir de l’échange musical et du groupe.

  • 2 samedis par mois à 15h30 (pour les 3-5 ans), 16h30 et 17h20 (pour les 10 mois-3 ans).

Et des ateliers parents-enfants : yoga, massage shiatsu…

Pour en savoir plus :

Les enfants et les adolescents se déchaussent et se lavent les mains dans le hall, de la solution hydroalcoolique est à disposition, les mesures d’hygiène et les gestes barrières sont respectées.

%d blogueurs aiment cette page :