Yoga

Le Souffle de Jourdain vous propose chaque semaine des cours de yoga : Hatha-Yoga, méditation, yoga dynamique Vinyasa, yoga pour les femmes enceintes et pour les jeunes mamans (avec leur bébé) et yoga pour les enfants et les adolescents.

A travers la prise de mouvements fluides et de postures (asana en sanskrit) immobiles, plus ou moins exigeantes, de pratiques méditatives indiennes ou japonaises issues du zen, d’attention portée sur la respiration, il s’agira de vivre pleinement l’instant présent. Chacun, chacune pourra expérimenter, aller à la recherche de « L’équilibre corporel [qui] se situe entre l’effort et la détente, le faire et le lâcher-prise. Asana est ce moment parfait où, le corps étant absolument tranquille, tout effort de volonté aboli, la sensation et la respiration sont suspendues et immobilisent le temps. Alors on est heureux, dans un sentiment d’infinitude » (Françoise Mazet, commentaire des Yoga-Sutras).

Comme l’écrivait T. Krishnamacharya, fondateur du yoga moderne : « Il ne faut pas tenter à tout prix d’adapter la personne au yoga que l’on enseigne mais il faut impérativement adapter de façon juste le yoga à la personne« . Ainsi, que vous soyez expérimenté.e ou débutant.e, à la recherche d’une pratique corporelle douce ou plus physique, six professeur.es expérimentés ayant suivi au moins 900h de formation à l’Ecole française de yoga de Paris (EFY) ou dans une Université indienne, proposent de vous accompagner dans le respect de votre corps et dans l’esprit du yoga.

Pour connaitre le protocole sanitaire cliquez ici

Pour en savoir plus sur les cours proposés cliquez sur les photos des professeurs de yoga :

Tarifs :

  • Cours d’essai : 10 euros
  • Cours : 20 euros (adultes), 15 euros (adolescents), 10 euros (enfants)
  • Carte 10 cours : 170 euros (valable 6 mois)
  • Carte trimestre : 165 euros (adultes), 130 euros (adolescents), 100 euros (enfants)

N.B. : chaque enseignant.e propose ses propres cartes, il n’est pas possible d’utiliser la même carte pour des cours donnés par des professeurs différents.

%d blogueurs aiment cette page :